vendredi 21 mars 2014

C'est moi la Ren !

C'est moi la Ren !


Il y a plus d'un mois de ça maintenant j'ai eu l'occasion de tester la marque Ren disponible sur le site Ecocentric, une boutique en ligne aux traits chic et épurés et à l'ambiance cocooning. Ecocentric vous propose une large sélection de marque totally bio de grande qualité telle que Hévéa, Patyka, Pai et bien d'autres.
Aujourd'hui on va s'attarder sur la marque Ren avec un petit topo sur son origine et bien évidemment un test de trois produits.


 " La marque REN est le « Saint Graal » des cosmétiques : des produits mixtes, performants, modernes, naturels et formulés à partir de principes bio actifs à la technologie avancée.

Marque de soin comme il se doit, les produits REN sont non seulement agréables à utiliser mais surtout débarrassés de tout parasite chimique utilisé de manière récurrente dans la cosmétique.

Le concept REN de "clean skincare" est né en Angleterre de la conviction de deux hommes visionnaires et de l’expertise d’une brillante pharmacienne française, Docteur en Dermacosmétologie.

Ecocentric

Pour en venir au test, j'ai donc eu l'occasion de découvrir deux produits pour le visage et un soin pour le corps. Une eau micellaire 3 en 1 Rosa Centifolia et un nettoyant exfoliant de la même gamme. Pour le corps et pour rester dans le même esprit je suis partie sur un lait à la rose du Maroc.






C'est mon gros coup de coeur, je suis déjà fan à la base des eaux micellaires mais celle-ci à la particularité d'être 3 en 1, c'est-à-dire qu'elle nettoie, démaquille et tonifie en une seule application. Donc forcément plus besoin de trente mille produits pour une routine soins complète. J'ai aussi beaucoup apprécié son odeur très douce et son rendu, je sens ma peau fraîche et légère après l'application.






J'ai choisi de prendre ce nettoyant car il a lui aussi une particularité non négligeable, il fait office de gommage doux en plus d'être un très bon nettoyant. Je l'utilise sous la douche tous les deux jours, car comme je le disais plus haut il est très doux et donc que très peu agressif, d'ailleurs grâce à ça je trouve l'application vraiment très agréable. Étant une grande addict de mousse nettoyante, je pense craquer sur celle de la marque dans la même gamme.






Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas trouvé ce lait corporel extraordinaire, il est nourrissant et on le sent mais il n'est pas sensationnel non plus. Par contre pour les fans de Rose, celui-ci sent divinement bon et l'odeur est encore une fois très fraîche et subtile.

Le but de ce test étant finalement de savoir si les cosmétiques bio dits "de luxe" valaient vraiment le coup, je vous répondrais franchement que oui sans aucun doute. Comme dans les cosmétiques originaux ou pharmaceutiques, on peut distinguer deux types de catégorie, celle aux prix raisonnables (type Bioderma, L'Oréal ...) et celles de "luxe" (type Caudalie, Chanel ...). La qualité est très souvent supérieure et les recherches plus approfondies quand on se tourne vers des marques aux prix plus importants, et dans le bio visiblement c'est la même chose, la preuve en est avec cette marque.
En tout cas Ren est une très jolie découverte et le site Ecocentric aussi, j'aime beaucoup l'éthique des deux et leurs positionnements sur le bio, même si j'y fais pas souvent gaffe, je l'avoue. Pour les inconditionnelles du bio et même les pour les autres qui veulent y mettre le prix je vous recommande sans hésitation cette jolie marque pleine de douceur. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan des produits 3 ou 2 en 1 généralement, mais je dois avouer que cette eau micellaire est bien tentante ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque est vraiment top, j'ai le masque pores invisibles et je l'aime trop! Faut que je teste leurs autres gammes :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Je découvre alors merci pour ton avis:) L'eau micellaire me tenterait bien pour sa action 3 en 1.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que ça ne ce fait pas mais je viens de créer moi aussi un blog beauté.
    Serais-tu d'accord d'aller le visiter et de me donner ton avis ?http://itbeautecosmo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?