mardi 15 avril 2014

Je veux du mat !

Je veux du mat !



Je l'avoue sans problème, je suis une inconditionnelle du mat, du rouge à lèvres, au fond de teint en passant par le vernis, tout y passe chez moi. J'aime ce rendu chic, tranché et net. Comme si cette texture pouvait amener la perfection qu'elle que soit l'endroit où nous l'avons appliqué. Bref toute cette intro pour vous faire part de ma sélection de best of the best en matière de produit Mat of course

Côté fond de teint, vous le devinez sans doute j'appelle à la barre le Mat lumière de Chanel, The mat parfait, celui qui même après quelques infidélités avec mon amant le teint idole 24h (Chuuut mais voyons !) ne me rejette pas. Plus sérieusement, même en appréciant d'autres fonds de teint mat si je devais en choisir un, ça serait lui. Sa texture est très légère et l'application est vraiment agréable. Même après 5-6 heures de travail il est toujours aussi confortable, ce qui pour un fond de teint mat est plutôt rare (assèchement, tiraillements ...). 




Passons aux lèvres, c'est évidemment dans cette catégorie que l'on trouve le plus de produits mats, les rouges à lèvres mats c'est finalement très courant. Que ça soit chez M.A.C, P. B cosmetics, Maybelline, ou encore Chanel, vous pouvez en trouvez très facilement et il y en a pour tous les prix et tous les goûts.
J'ai tendance à préférer les Nyx Matte lipsticks et les M.A.C pour leur superbe rendu et leur application facile. Je vous les conseille les yeux fermés.



Depuis quelques années, sur le marché sont apparus aussi les gloss mats. Alors ça peut paraître bizarre dit comme ça puisque des gloss c'est censé justement donné de la brillance mais ces petits tubes crémeux renferment en réalité une sorte de pâte onctueuse mate, tout simplement. Évidemment je suis une adepte en la matière et les meilleurs que j'ai pu tester c'est les Cinemat d'Agnes B et celui dont je vous parle tout le temps, l'amour de ma vie, celui qui ne me quitte jamais, mon Stay matte d'Essence
Je vous lance d'ailleurs un appel, car mon seul et unique tube est bientôt vide et malheureusement je ne le retrouve nulle part, donc si une de vous connaît une boutique le proposant qu'elle me fasse signe, au cas où je suis prête à vous acheter le moindre milligramme (non je rigole quand même !).



Je vous ai aussi sélectionné un vernis, peu commun, la Madly matte de Kleancolor, son rendu est évidemment mat, d'où le but de cet article en faite... Bref je vous explique, même si ce n'est pas nouveau, il suffit de l'appliquer par-dessus n'importe quel vernis de n'importe qu'elle marque et le tour est joué. Chanel en avait fait un dans ce genre, mais celui-ci ne coûte quasiment rien et fonctionne tout aussi bien.
Allez on se quitte en swatchs, pleins de bisous mes beautystas on se retrouve très vite ; ) 




De haut en bas : Cinemat Fushia Audrey - Nyx matte Summer breeze - Essence Stay matt Silky red - M.A.C Please me - Cinemat Sepia Ava 


Toi aussi total addict du mat ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime trop ton article, moi aussi je suis addict du mate en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je commence à apprécié à mettre du mat grâce aux Rouge edition velvet de Bourjois que j'aime beaucoup ! J'en ai fait un petit article sur mon blog =)

    RépondreSupprimer

Un petit mot à Marie ?